Il est temps d’ouvrir tes chakras : on se met au Yoga

Dans une société toujours plus stressante et où le temps te manque, il est souvent difficile de se consacrer à son bien-être personnel. On suit toujours le même quotidien et le crédo « métro boulot dodo » nous fait bel et bien la peau. Alors on a décidé de te donner nos secrets de vitalité. Déjà sur le chemin d’une meilleure alimentation (grâce à nos conseils healthy), on s’occupe maintenant de mettre fin à ta sédentarité, ton anxiété et toutes les contrariétés qui rythment ta journée. A toi le YOGA !

Un esprit sain dans un corps sain

L’engouement pour les médecines douces, une alimentation healthy et une relaxation de l’esprit ont redonné au yoga une place très importante. Pratique visant à unifier le corps et l’esprit, le yoga s’inscrit dans une nouvelle quête de sens et d’harmonie. Hot Yoga, Vinyasa, Bikram Yoga…  il existe de nombreuses variantes dans le yoga ! Que tu souhaites te relaxer, te tonifier ou encore gagner en souplesse, le yoga offre de nombreux bienfaits.

Le Yoga : art de vivre ou effet de mode ?

Aujourd’hui le yoga séduit et rassemble bon nombre d’adeptes (oui nous aussi on a suivi le mouvement ^^). Les cours explosent, les influenceurs surfent sur la tendance et les pratiquants se font de plus en plus nombreux. Fini les clichés d’un « art » réservé aux babas cool californiens, le yoga c’est à la mode et ça fait du bien ! En effet, on assiste à une réelle prise de conscience dans une société composée en majorité d’actifs qui passent le plus clair de leur temps assis derrière des écrans. Les effets négatifs associés à notre de mode de vie sédentaire ne sont plus à démontrer. Entre malbouffe, excès de stress et manque d’activité physique flagrante, certains tentent de stopper la négligence. Et c’est avec le yoga qu’on peut essayer de changer de tout ça ! Nous on y croit 🙂

Les 5 Tibétains : votre routine du matin

Importée des monastères retirés de l’Himalaya, la pratique des 5 tibétains confère au corps souplesse, force et longévité. Ce rituel de Yoga est à répéter tous les jours, matin ou soir. Ceux pour qui chaque minute de sommeil est sacré, préféreront effectuer ce rituel en fin de journée, mais il est à noter que cet exercice est parfait pour démarrer sa matinée en beauté. Déstressant, revitalisant et apportant un réel bien-être tant sur le plan physique que sur le plan mental, ce rituel ne demande que quelques minutes de ton temps. Alors si on peut te donner un conseil, fais toi du bien, adopte les 5 tibétains et change ton quotidien !

Namaste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =