La Folie Lindy, venez swinguer à Paris

Vous n’avez jamais entendu parler du Lindy hop ? Cette danse qui anime une nouvelle génération de danseurs dans le monde entier ? Nous on a testé et on peut vous dire qu’on ne peut plus s’en passer ! Avec deux cours par semaine en couple et en solo et des bals tous les weekends on vous raconte ce phénomène !

Le Lindy Hop : à l’origine une danse de rue, devenue populaire dans le monde entier

Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses né dans la communauté afro américaine de Harlem vers la fin des années 20. Avec des jeux de jambes énergiques, une ambiance digne des années folles et une bonne humeur générale, le Lindy hop est une danse sociale redevenue très à la mode en 1980 et qui envahit aujourd’hui toutes les grandes villes de France et du monde. Fini la salsa, on se met tous au Lindy Hop et à nous la culture swing !

Lindy Hop

Avec des écoles dans toutes les grandes villes du monde, le Lindy hop affiche un retour en grâce phénoménal et les listes d’attente n’en finissent plus. A l’origine, des clubs de jazz et des troupes de danseurs, l’entre-guerre et l’envie d’oublier, c’est ainsi qu’on crée le Charleston, les Claquettes et le Lindy Hop !

Le Lindy Hop aujourd’hui : c’est la folie !

Aujourd’hui, on enseigne le Lindy hop dans de nombreuses écoles et les amateurs comme les adeptes du swing sont de plus en plus à venir s’initier. Prendre des cours de Lindy Hop est devenu un réel parcours du combatant surtout dans les grandes villes comme Paris en particulier pour les filles (qu’on appellent les Follow). Et oui, comme on peut l’imaginer, cette danse séduit particulièrement la gente féminine, mais pour danser le lindy il est nécessaire d’être en couple avec une follow et un leader. Pour s’assurer une place en cours de Lindy, un conseil, il faut s’y prendre très tôt ou alors motiver un leader à s’inscrire avec vous et qui pourra vous faire danser. Pas de panique, si vous ne trouvez pas d’accompagnateur, des garçons tout seuls s’inscrivent aussi en lindy et même à Paris. Pendant la séance, les couples tournent et on apprend à danser avec tout le monde. La bonne ambiance est de mise !

Et chaque week-end, on se retrouve au bal ou en festival pour bouncer et swinguer avec des groupes lives ! Pleines à craquer, ces soirées swing sont toujours rythmées par des jams endiablées et des routines que chaque danseur se doit de maitriser. Puis on laisse place à sa créativité et on se laisse porter par la musique toute la soirée.

Bal swing

Si vous aussi vous souhaitez venir swinguer et apprendre les bases du lindy hop, on connait une super école à Paris qui s’appelle Jazzy Feet. Cela fait maintenant deux ans qu’on danse avec eux et ce sont ceux sans aucun doute les meilleurs dans leur domaine ! Allez-y sans plus tarder et on se retrouve sur le parquet de leur prochaine soirée 🙂

Lindy Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 20 =