Mes salades vertes avec un twist exotique

Salade verte, bananes et avocat
Salade verte, bananes et avocat

On se lasse assez vite de sa salade verte quotidienne toujours composée de tomates, concombres et de poulet et comme beaucoup de filles (je pense), je n’aime pas manger deux jours de suite le même repas. J’ai donc commencé à expérimenter. Tout d’abord j’ai arrêté de chercher sur internet des recettes toutes faites avec trente six milles ingrédients et des sauces toutes plus fancy les unes que les autres.

Mes indispensables pour une salade réussie

Je fais à présent mes courses en gardant une chose à l’esprit : il me faut 4 ingrédients : une base, un élément croquant, un élément moelleux, un élément étonnant/détonnant. Si certains des éléments peuvent amener de la couleur c’est encore mieux ! Et voilà c’est parti.
Pour dire au revoir à l’été et accueillir l’automne, je me suis fait plaisir avec mes ingrédients préférés : la banane verte, la patate douce et l’avocat ! Pour ma base : une simple salade verte. J’ai préparé en légumes crus supplémentaires des tomates et des concombres parce qu’on ne peut pas faire sans…
J’ai fait frire les bananes épluchées et coupées en rondelles à la poêle dans un filet d’huile d’olive. Pareil pour les patates douces mais coupées en dès.

La banane verte en salade, pourquoi ?

On ne va pas se mentir, on est tous d’accord pour dire qu’après une salade, même généreuse, on reprendrait bien quelque chose. Voilà pourquoi, j’ai choisi de tester cette variante. La banane verte rassasie très vite et contient énormément de nutriments (vitamine C, fibres, antioxydant..) et beaucoup moins de sucre que la banane mûre. Je l’ai introduite dans ma salade, mais les rondelles peuvent aussi se manger comme des chips avec une sauce de ton choix…

La patate douce, un légume qui s’accompagne

La patate douce est un autre aliment que j’adore. Elle permet de varier les recettes et de changer de la pomme de terre. C’est également un aliment très riche, notamment en fibre. Elle contient aussi des antioxydants, de la vitamine A pour les os et un indice glycémique faible. Pour tirer profit un maximum de ses bienfaits, il vaut mieux éviter de trop la cuir. C’est pour cela que pour cette recette, j’ai juste doré les dès pour les attendrir sans les cuir complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 17 =